Distribution de prospectus sur Marseille

En effet, notre agence a réalisé, avant les vacances d’été une distribution de prospectus sur Marseille pour le compte d’un promoteur immobilier CAPELLI qui réalise une promotion immobilière dans le quartier proche du Cabot.
De ce fait, Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos activités en cliquant sur ce lien

Préparation de la mission de distribution de prospectus

En effet, la société ADMDE grâce à ses 12 d’expérience dans le domaine du marketing direct bénéficie d’une grande expérience de terrain. De ce fait, nous proposons à nos clients qui nous le demande, de leurs faire une étude amont de leurs besoins de communication locale.

  1. Ciblage du lieu de distribution:
    En effet, nous déterminons au préalable la zone et son étendu. Ceci, afin de garantir au mieux un distribution cohérente et optimisée pour notre client.
  2. Ciblage des individu habitant cette zone:
    ici, en effet, il s’agit, d’une promotion immobilière, dans un quartier résidentiel. Donc, le but est de ciblé les résidents ayant un certains pouvoir d’achat dans cette zone. Par exemple, en enlevant les résidences HLM et les quartiers de la zones avec des revenus trop faibles.
  3. Traçage d’un plan de la zone de distribution de prospectus sur Marseille
    Nous transmettons à notre client un plan détaillé et découpé en zone (ilot iris). En effet ce plan correspond exactement à la zone que nous allons distribuer en boites aux lettres pour lui.
  4. Détermination des quantités de boites aux lettres
    En effet, pour réaliser une distribution de prospectus sur Marseille, entre autre, il faut définir le nombre exact de boites aux lettres disponibles et réalisables dans cette zone.
    De ce fait, nous nous referons en priorité, aux statistiques INSEE qui se rapproche de manière la plus réaliste de nos besoins. Il y a bine évidemment aussi comme paramètre, la connaissance du terrain.

Mode opératoire distribution de prospectus Marseille

En effet, le succès d’une distribution de prospectus publicitaires en boites aux lettres dépend bien évidemment de la manière dont elle sera réalisé.

Encadrement des distributeurs

En effet comme dans toutes les professions, la prestations de distributions ne déroge pas à la règle. Un encadrement du personnel est nécessaire à son bon déroulement. De ce fait, tous nos distributeurs sont gérés durant toute la mission par des chefs d’équipes.

Distribution de prospectus sur Marseille par une hôtesse dans une résidence

Hôtesse en train de distribuer dans une résidence sur Marseille

Rôle du chef d’équipe:

  1. La mise en place des distributeurs sur le terrains.
    Il doit s’occuper de la mise en place sur le terrain et parfois si nécessaire assurer le transport jusqu’au lieu de desserte (si par exemple la zone est loin du lieu de résidence du ou des distributeurs)
  2. De plus, le chef d’équipe doit suivre les distributeurs dont il a la charge, au fur et à mesure de leurs avancé sur le terrain pour:
    – facilité leurs déplacement sur la zone avec son véhicule
    – les réapprovisionner au besoin
    – surveiller leurs travail
  3. Réalisation d’un reportage photos
    Le chef d’équipe doit réaliser des photos qui seront transmise à notre client et qui représenterons la réalité du terrain.

Qualité de la distribution de prospectus

En effet, ce qui fait la réussite d’une prestation de distribution de prospectus en boites aux lettres, c’est la visibilité de l’information distribuée

  1. Prospectus bien réalisé
    Il faut, que votre document distribué soit lisible et représentatif de votre activité. La qualité du papier doit-être au rendez-vous, pour ne pas pâlir votre image. Le prospectus ne doit pas être trop petit, mais pas trop gros non plus. Il faut un format susceptible de s’adapter à toutes les boites.
  2. Une distribution cohérente
    Il faut absolument, que toute la zone prévue soit diffuser et de façon convenable. C’est à dire, sauf cas de force majeure, votre prospectus doit-être systématiquement mis en boites individuelles. Il faut que votre distribution soit exclusive. L’encartage, comme le font certaines sociétés de distributions est à proscrite. En plus cela, rehausse une mauvaise image de marque.
  3. Une réalisation complète de la zone
    en effet , nous distribuons le plan que nous vous fournissons. La zone sera complète. Nous précisons cela, car cela peut paraître absurde, mai dans notre métier, malheureusement, il y a des sociétés qui ne remplissement pas cette obligation. Effet, pour récupérer des marché, il “casse les prix”, promettent une prestation de qualité et fournissent de la médiocrité. En effet, en deçà d’un certains prix, ils ne peuvent pas réaliser de bonne prestations. En outre, comme le dit si bien l’adage, “le temps c’est de l’argent” et en distribution boites aux lettres il faut le temps nécessaires de réaliser un zone et le temps se paie en salaire, frais de prestations, kilométrages de véhicules, salaires du chef d’équipe.
  4. Différents types de zones
    Il y a 4 groupes de zones qui déterminent le tarifs de la prestation:
    – Zone urbaine: forte densité d’habitation, distribution plus rapide: De l’ordre de 250 à 300 voir plus d’exemplaire par heure et par distributeurs. Ces zones se retrouvent surtout en centre ville ou bien dans de grande cités.
    – Zone semi-urbaine: densité toujours importante, mais parsemée d’habitations individuelles (types lotissements, logements collectifs de petite taille). Ces zones se retrouve surtout en périphérie du centre ville. Le taux de rendement ici, passe à 200 à 250 exemplaires par heure et par distributeurs.
    – Zone semi-rurale: densité faible. Il peut y avoir au sein d’une zone urbaine, un quartier de type rural qui réduit la densité d’habitation moyenne. Généralement ces zone se situe en zone dit “péri-urbaine”. Densité de distribution entre 150 et 200 exemplaires par heures et par distributeurs
    – Zone rural: très faible densité de population. densité de 150 à moins de 50 par heure suivant le zones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *