Une distribution publicitaire de qualité

Distribution en boites aux lettres

Une bonne distribution d’imprimées publicitaires en boites aux lettres, c’est-à-dire celle qui vous permet d’avoir de bons retours sur investissements. Cela passe tout d’abord par une étude en amont de votre marché local.

Qui dois-je toucher ?

Mes produits, mes prestations touchent quels types de personnes ?

Qu’elle ma zone de chalandise ?

Déterminer tout cela s’avère indispensable avant toute opération effective.

Par la suite, c’est la réalisation de la prestation qui entre en jeu, et là aussi, c’est très déterminant.

Il faut une logistique en amont, pour superviser, le bon déroulement de toutes les étapes des prestations.

Il faut un bon recrutement des agents distributeurs. Des personnes sérieuses, motivées. Les étudiants sont souvent de très bons profils.

Il faut des chefs d’équipes efficaces, dont le rôle sera de gérer au mieux les distributeurs dont ils auront la charge. Ils devront assurer la mise en place des équipes, le suivit constant sur le terrain des agents (afin de maximiser la distribution et le contrôle qualité), l’approvisionnement en documents, le transport au fur et à mesure de la progression des distributeurs. Le bouclage de la mission. Un reportage photos en plus, pour permettre aux clients de vérifier la qualité des travaux effectués.

Eviter les encartages avec d’autres publicités(contreproductif), et les dépôts. Favoriser tant que faire ce peu, l’emboitage individuel.

Street Marketing

Pour réaliser une bonne opération de street marketing, les démarches sont à peu près les mêmes que pour les boites aux lettres. Il faut faire une étude en amont des lieux les plus appropriés à vos produits ou prestations. Choisir des lieux d’affluences, praticables, sans aucun danger pour vos équipes. Sachez que des zones peuvent-être sujet à autorisation (centre commerciaux), ou sous règlementation (certains marchés par exemple).

Le type de personnel idéal pour ce type de prestation, c’est l’hôtesse, qui offre le plus de rendement à vos prestations.

Ici aussi, l’encadrement par un chef d’équipe et plus que recommandé, car comme un chef d’orchestre, il va organiser et encadrer la mission pour l’optimiser au mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *