Distribution d’imprimés publicitaires à Venelles

Nous avons réalisé dernièrement pour le compte d’une enseignement de restauration Sushi, une distribution sur Venelles commune limitrophe à Aix-en-Provence. La Distribution d’imprimés publicitaires à Venelles à été réalisé pour Planet Sushi. Si vous êtes intéressé par de la distribution en boites aux lettres pour stimuler votre activité ou mieux vous faire connaitre localement, n’hésitez pas à nous consulter, nous répondrons à votre attente dans les meilleurs délai.

Mode opération de la mission de distribution d’imprimés publicitaires à Venelles

En effet, nous avons réalisé cette mission sur une durée d’une journée et demi. Nous étions quatre distributeurs plus un chef d’équipe le premier jour, et deux distributeurs plus un chef d’équipe le deuxième jour. Venelles compte en moyenne 3900 logements . Vous allez me dire que nous avons passé beaucoup temps et que notre rendement est faible. En effet, nous avons effectué 36 heures de travail cumulé. De ce fait, cela fait un rendement moyen ramené à l’heure de: 108 exemplaires.

Le rendement d’une distribution d’imprimés publicitaires:

En fait, le rendement dépend en principe du lieu de desserte. En effet Venelles est une zone rurale. donc la densité de population est faible. De ce fait, plus la densité est faible est plus nous mettons de temps pour réaliser les mêmes quantité qu’une ville ou un quartier ou la densité est plus forte.

  • Venelles: 408 habitants/km2
  • Aix-en-Provence: 769 habitants/km2
  • Marseille: 3608 habitants/km2
  • Paris: 20 641 habitants/km2

L’encadrement de la mission

En effet, je le stipulerai toujours que pour ce type de mission, il faut une bonne organisation et surtout un encadrement permanent. Il faut être sur que nos distributeurs soit sur le terrain (malheureusement pas tout le monde est consciencieux dans son travail). D’autre part, il faut une personne qui assure l’encadrement et le bon fonctionnement de la mission. A ce titre je vous renvoie à notre page concernant ce passage.

Distribution d’imprimés publicitaires sur Marseille

Une distribution d’imprimés publicitaires sur Marseille dans le quartier les Hauts de sainte Marthe, Marseille 14e arrondissement. en effet, cette distribution à été réalisé pour notre client CONSTRUCTA.

Déroulements de l’opération de distribution d’imprimés publicitaires sur Marseille

En effet, depuis la création d’ADMDE, société spécialisée dans le marketing direct, nous nous efforçons de réaliser et mettre en place des prestations sur mesure et surtout de grande qualité. De ce fait, pour qu’une prestation en distribution boites aux lettres soit réussi, il faut bien évidemment remplir plusieurs conditions.

Distribution d’imprimés publicitaires sur Marseille: Différentes conditions à remplir

  1. Distribution d’imprimés publicitaires sur Marseille exclusive (ou solo, dans le jargon de notre métier).
    En outre, je le répèterai toujours, la clef de la réussite c’est de distribuer qu’un seul document à la fois. Pourquoi est-ce-important. Toute simplement car cela améliore la visibilité du document et cela facilité l’emboitage individuelle. Nous sommes plus respectueux de l’environnement, car nous distribuons moins de papiers à chaque fois.
    Nous respectons mieux nos distributeurs qui de ce fait seront moins chargés.
  2. Pas de dépôt. Nous emboitons systématiquement votre document en boites individuelles bien évidemment en respectant la mention « STOP PUB ». Donc une distribution propre sans dépôts sauvage avec risque d’éparpillement comme malheureusement nous pouvons le voir chez la plupart de nos concurrents.
  3. Une distribution ciblée. Nous proposons à tous nos clients d’effectuer une distribution sur mesure qui répondra à leurs besoins. Donc une distribution avec des quantités réduites aux endroits ciblés ou les gens peuvent être sensible à cette campagne publicitaire. Donc en définitive, moins de papiers jetés pour une distribution maitrisée.
  4. Toutes nos missions sont calculées sur des base horaires. Elles correspondent à des temps de réalisations réels effectués sur le terrain pour réaliser la prestation. Par ailleurs, nous ne faisons pas comme certaines sociétés qui vendent en fait des quantités. Ce qui peut entrainer certaines dérives. De plus, nous pouvons être tenté de vendre plus de quantités pour augmenter le prix de vente des prestations. D’autre part, le prix aux quantités ne veut rien dire dans notre métier. En effet, suivant les quartiers distribués, le rendement de distribution peut être réduit par 2 ou 3 ou bien par 4. En effet nous avons constaté en moyenne les rendements suivant:

Différents types de zones

  • Zone urbaine: entre 200 et 250 exemplaires/heure et par distributeur
  • Quartier semi-urbaine(logements collectifs + lotissements de taille moyenne): autour de 200 exemplaires/heure et par distributeur
  • Secteur semi-rurale(lotissements étendus, zone vallonnées):entre 150 et 180 exemplaires/heure et par distributeur
  • Zone rurale(pas ou très peu de regroupement de logement, maison isolées):de 100 à moins suivant la zone

Vous avez donc bien compris, que les quantités réalisées dans un temps donnée ne seront pas les mêmes suivant la zone à diffuser. Une distribution en zone rurale sera donc beaucoup plus longue avec des rendements beaucoup plus faibles et pour souvent un prix plus élevé qu’en ville.

La logisitique

En outre, La logisitique comme le plus souvent dans la plupart des métiers, est la pierre angulaire pour réaliser de bonnes prestations. De plus, il faut encadrer nos agents de distributions durant toutes la durée de la prestation. A ce niveau, nous avons instauré, le système de chef d’équipe. Ce dernier devra accompagner tout au long de la mission sont équipe: Il devra donc:

  • Déplacer son équipe sur le terrain
  • Approvisionner au fur et à mesure de la progression de la mission ses distributeurs en flyers
  • Veuillez à ce que les distributeurs remplissent bien le cahier des charges (réalisation de toutes les rues sur le plan, distribution en boites individuelles, respect des « stop pub »)
  • reportage photos
  • rapport

Distribution d’imprimés publicitaires à Ollioules

Nous avons réalisé le 8 et le 9 juin 2021 pour le compte du promoteur COGEDIM, une distribution d’imprimés publicitaires à Ollioules. En effet, il s’agit d’une commune de taille moyenne et de type plutôt rural. Je vous invite à nous consulter si vous avez besoin de ce type d’opération pour promouvoir votre activité.

Distribution Ciblée

En effet, une distribution d’imprimés publicitaires à Ollioules ciblée se rapproche le plus de vos desideratas. C’est à dire pour le cas présent de notre client. En effet, ce dernier, demande plutôt des ménages à revenus moyen plus. De ce fait, dans notre cahier des charges nous avons bien sur retiré tous les logements HLM de la ville. D’autre part, il faut que le flyer distribué soit suffisamment visible pour pouvoir communiquer l’information.

Mode opératoire

Donc, la distribution se passe en « solo », c’est à dire que nous ne distribuons qu’un seul document à la fois. La distribution est donc exclusive. De plus nous ne distribuons uniquement sauf pour les cas de force majeure(par exemple pour les « STOP PUB ») , en boite individuelle. De ce fait, nous ne faisons pas dépôt. ceci, améliore de manière conséquente le retour sur distribution. Il est bien évident que dans ce cas précis, le flyer est mieux vue, donc la communication est beaucoup plus efficace. D’autre part, il faut bien comprendre, qu’une distribution qui serait encartée (avec plusieurs documents à la fois), empocherait le plus souvent la mise en boites individuelle et obligerait le distributeur à faire des dépôts ou abandonner l’emboitage. Votre document serait moins ou pas vu, donc la communication deviendrait quasi nulle.

une bonne organisation pour une bonne distribution d’imprimés publicitaires

En effet, je le répèterai toujours, une bonne distribution d’imprimés publicitaires passe par une bonne organisation sur le terrain. Il faut absolument des chefs d’équipes qui soient capable de gérer à la fois le terrain et ses distributeurs. de plus, il doit assurer un bon « timing » notamment pour les rapprovisionnements ou le déplacement et repositionnement de ses équipes sur le terrain. Tout cela, bien combiné, pour substantiellement augmenter la rentabilité de ce type d’opération.