Toutes prestation de marketing direct doit obligatoirement être précédée d’une étude de ciblage géomarketing.
En effet, il est pertinent de connaitre en règle générale votre zone de chalandise ou d’influence dans votre domaine d’activité.
De ce fait, nous pouvons vous proposez dans un premier lieu, si vous le désirez, une approche géographique de votre audience.
Cela permettra par la suite de définir les point suivants:
Points d’approches du ciblage géomarketing
Définir la zone de distribution
Définir les personnes susceptibles de répondre à votre offre en visant bien les zones aux préalable. En effet, grâce à des données précises institutionnelles (INSEE, code Iris) , nous pouvons affiner une zone de diffusion. Afin de l’adapter à votre activité et vos besoins. Ceci est vrai, pour une distribution de prospectus en boites aux lettres.
Cela ne sert à rien de distribuer tout un arrondissement sur Marseille, si seulement certains quartiers répondent favorablement à votre activité. C’est la localisation de la prestation.
Quantification de la zone
Une fois la zone localisée, nous vous fournissons un comptage de cette dernière. Il s’agit du nombre de boites exploitables dans cette zone (si c’est pour une distribution en boite aux lettres) ou bien de lieux de positionnement d’hôtesses pour des prestations de street marketing.
Types de zones
Suivant la zone à desservir, le temps de réalisation ne sera pas le même pour des quantités identiques. En street Marketing, il faut impérativement des zones de fortes affluences pour diffuser de façon optimale vos flyers. Ces zones peuvent-être, Les marchés forains, les rues commerçantes, les centres commerciaux, les parkings, les zones d’activités. Attention toutefois à la règlementations, car certains marchés sont limités à ce type de prestations. Pour les centres commerciaux, il faut, notamment des autorisations de l’enseigne concernée. Par contre, il est interdit de tracter sur des feux rouges, ronds-points et sur la chaussée en règle générale.
Temps de réalisation
Le temps de réalisation: en ce qui concerne les boites au lettres dépendra des quantités à diffuser et surtout de la zone à distribuer. Par exemple la durée d’une prestation en zone rurale sera beaucoup plus longue à quantité égale que celle d’un centre ville et donc plus onéreuse. Pour le street marketing des points de dessertes vous seront préalablement proposés ainsi que le nombres d’hôtesses et chefs d’équipes nécessaires pour ces missions.
Pour une étude personnalisée de ciblage géomarketing,
Contactez-nous pour une étude sur mesure
Plan iris ville de Marseille