Distribution de prospectus à Salon de Provence

Vous désirez réaliser une distribution de prospectus à salon de Provence ou plus généralement dans la région salonaise, vous avez tapé à la bonne « porte ». En effet nous sommes spécialisés de plus de 14 ans, dans la réalisation de manière général d’opération de marketing direct.

Si vous êtes intéressé par ce type de prestation, n’hésitez pas à nous consulter. Nous vous répondrons dans les meilleurs délai et vous apportons, une solution adapté » à vos besoins.

Différente méthode de distribution de prospectus à Salon de Provence et sa région

Distribution en boites aux lettres

Il s’agit ici, de diffuser votre information(publicitaire ou pas) dans les boites aux lettres de manières individuelles. cependant, pour qu’une distribution de prospectus en boites aux lettres soit optimisée, il faut respecter certaines règles.

Etude de marché

En effet, il faut d’abord, ce poser la question primordiale:

A qui s’adresse mes services ou bien mes produits?

A ce niveau ci, la nature de mon activité permettra de cibler les personnes susceptibles d’être intéressées par mes services. par exemple, si je vends de piscine, il est évident, que je devrai cibler les maisons individuelles avec des surfaces de terrains suffisamment grandes pour accueillir une piscine. C’est ici, que notre agence, va réaliser, une étude de marché, avec analyse statistiques (insee), voir étude de terrain pour définir, les zones intéressées et les quantités concernées de prospectus à diffuser. Ainsi, une carte détaillée avec un découpage administratif (code ilôts iris) sera définie et fournie au client.

Tarification de la prestation

De ce fait, une fois l’étude de marché réalisé, l’agence va procéder en second lieu à la détermination tarifaire de la prestation. Elle va donc calculer, le temps de réalisation, la logistique et les frais de prestations.

temps de réalisation de chacune de zone concernée:


En effet, la détermination du temps de réalisation, va dépendre de la densité d’habitation des zones concernées. De fait, plus la zone est grande, plus le nombre d’heure augmente. Plus la densité d’habitation est faible dans cette même zone et plus le nombre d’heure augmente aussi. par exemple, sur salon de Provence, en zone urbaine, le taux de rendement est de 200 exemplaires/heure et par distributeur en moyenne. D’autre part, dans une ville comme Eyguières, le rendement moyen est de 150 exemplaires/heures et en zone rural, en moyenne de 50 exemplaires par heure. De ce fait, vu le faible rendement des zones rurales, nous ne proposerons à notre client la distribution en campagne que si l’activité de ce dernier, le nécessite (piscinistes, pépiniéristes, vendeur de motoculteurs…).

La logistique


Beaucoup de société ne propose pas ce service. Il est cependant nécessaire pour assurer une prestation de qualité. Il s’agit ici, de mettre en place un encadrement systématique des distributeurs par des chefs d’équipes qui devront assurer:
– La mise en place de l’opération, c’est à dire, s’assurer que tous les agents distributeurs sont en place, expliquer l’objet de l’opération, fournir des plans de distribution.
– Le suivit et le contrôle permanent de l’opération. Les chefs d’équipes devront réapprovisionner et assurer le déplacement des distributeurs au fur et à mesure de l’avancée de la mission.
– reportage photos

Distribution exclusive


En effet, toutes nos distributions en boites aux lettres sont réalisés de manière exclusive pour notre client. De ce fait, nous distribuons, un seul document à la fois et par client. Chez nous, aucun couplage. Tous les documents sont distribués dans les boites individuelles. De ce fait, votre prospectus aura une bien meilleur visibilité.

Frais de prestation

il s’agit des frais de déplacement, temps de trajet, paniers repas des équipes en déplacement si travail sur une journée complète, frais d’autoroute …

Il est bien évidement que nous proposerons toujours à nos clients des tarifs adaptés à leurs besoins en limitant tant que faire ce peu, le nombre de prospectus nécessaires (pour l’impact écologique et financier).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *