Distribution d’imprimés publicitaires sur Marseille

Une distribution d’imprimés publicitaires sur Marseille dans le quartier les Hauts de sainte Marthe, Marseille 14e arrondissement. en effet, cette distribution à été réalisé pour notre client CONSTRUCTA.

Déroulements de l’opération de distribution d’imprimés publicitaires sur Marseille

En effet, depuis la création d’ADMDE, société spécialisée dans le marketing direct, nous nous efforçons de réaliser et mettre en place des prestations sur mesure et surtout de grande qualité. De ce fait, pour qu’une prestation en distribution boites aux lettres soit réussi, il faut bien évidemment remplir plusieurs conditions.

Distribution d’imprimés publicitaires sur Marseille: Différentes conditions à remplir

  1. Distribution d’imprimés publicitaires sur Marseille exclusive (ou solo, dans le jargon de notre métier).
    En outre, je le répèterai toujours, la clef de la réussite c’est de distribuer qu’un seul document à la fois. Pourquoi est-ce-important. Toute simplement car cela améliore la visibilité du document et cela facilité l’emboitage individuelle. Nous sommes plus respectueux de l’environnement, car nous distribuons moins de papiers à chaque fois.
    Nous respectons mieux nos distributeurs qui de ce fait seront moins chargés.
  2. Pas de dépôt. Nous emboitons systématiquement votre document en boites individuelles bien évidemment en respectant la mention « STOP PUB ». Donc une distribution propre sans dépôts sauvage avec risque d’éparpillement comme malheureusement nous pouvons le voir chez la plupart de nos concurrents.
  3. Une distribution ciblée. Nous proposons à tous nos clients d’effectuer une distribution sur mesure qui répondra à leurs besoins. Donc une distribution avec des quantités réduites aux endroits ciblés ou les gens peuvent être sensible à cette campagne publicitaire. Donc en définitive, moins de papiers jetés pour une distribution maitrisée.
  4. Toutes nos missions sont calculées sur des base horaires. Elles correspondent à des temps de réalisations réels effectués sur le terrain pour réaliser la prestation. Par ailleurs, nous ne faisons pas comme certaines sociétés qui vendent en fait des quantités. Ce qui peut entrainer certaines dérives. De plus, nous pouvons être tenté de vendre plus de quantités pour augmenter le prix de vente des prestations. D’autre part, le prix aux quantités ne veut rien dire dans notre métier. En effet, suivant les quartiers distribués, le rendement de distribution peut être réduit par 2 ou 3 ou bien par 4. En effet nous avons constaté en moyenne les rendements suivant:

Différents types de zones

  • Zone urbaine: entre 200 et 250 exemplaires/heure et par distributeur
  • Quartier semi-urbaine(logements collectifs + lotissements de taille moyenne): autour de 200 exemplaires/heure et par distributeur
  • Secteur semi-rurale(lotissements étendus, zone vallonnées):entre 150 et 180 exemplaires/heure et par distributeur
  • Zone rurale(pas ou très peu de regroupement de logement, maison isolées):de 100 à moins suivant la zone

Vous avez donc bien compris, que les quantités réalisées dans un temps donnée ne seront pas les mêmes suivant la zone à diffuser. Une distribution en zone rurale sera donc beaucoup plus longue avec des rendements beaucoup plus faibles et pour souvent un prix plus élevé qu’en ville.

La logisitique

En outre, La logisitique comme le plus souvent dans la plupart des métiers, est la pierre angulaire pour réaliser de bonnes prestations. De plus, il faut encadrer nos agents de distributions durant toutes la durée de la prestation. A ce niveau, nous avons instauré, le système de chef d’équipe. Ce dernier devra accompagner tout au long de la mission sont équipe: Il devra donc:

  • Déplacer son équipe sur le terrain
  • Approvisionner au fur et à mesure de la progression de la mission ses distributeurs en flyers
  • Veuillez à ce que les distributeurs remplissent bien le cahier des charges (réalisation de toutes les rues sur le plan, distribution en boites individuelles, respect des « stop pub »)
  • reportage photos
  • rapport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *