Nous avons réalisé pour le compte d’un promoteur immobilier BNP plusieurs opérations ciblées de street marketing afin de promouvoir la vente d’appartement neuf dans la ville d’Istres.
Ces opérations ont été réalisée dans les villes de Martigues et de Istres.
Vous pouvez consulter notre site pour de plus amples renseignements sur notre activité ou pour un devis gratuit.
Mode opératoire des opérations de street marketing Martigues et Istres
Tout premièrement, pour des opérations de street marketing Martigues et Istre, nous avons établi un plan d’action afin de réaliser les opérations les plus optimisées que possible.
Tout d’abord le choix des lieux des prestations est très important. Il doit tenir compte de la proximité du programme, du flux des gens présent dans ces lieux. En l’espèce, nous avons choisi les deux marchés principaux de Martigues et d’Istres, qui sont très visités et les deux centre commerciaux principaux de ces villes.
Par la suite, nous avons positionné des binômes d’hôtes et d’hôtesses avec un responsable dont le rôle est de gérer tout au la de la mission les agents sur place. Il prendra aussi, des photos que nous enverrons par la suite à notre client.
Le street marketing et un bon moyen de communiquer une information, promouvoir un produit, mieux se faire connaitre sur un marché local. Il nécessite généralement moins de production d’imprimés qu’une distribution en boite au lettre. La distribution est beaucoup plus interactive. Vous pouvez demander aux hôtesses de sélectionner les personnes à qui elles vont remettre le flyer en fonction du produit et des services proposés. par exemple, si l’annonceur, propose des produit de cométique pour les femmes, il est bien évident que les hôtesses privilégieront de donner le prospectus aux femmes en priorité. Les hôtesses peuvent aussi entamer un dialogue avec les passant, utiliser un slogan etc…
Dans ce mode de distribution, contrairement, à la boite au lettre, seul les personnes qui veulent le flyer, le prendront. cela fait, donc moins de déchet et c’est donc plus ecologique.