Distribution boites aux lettres Marseille

Nous avons réalisé pour le compte d’un promoteur, sur Marseille une distribution en boites aux lettres de flyers pour un programme immobilier dans le quartier très résidentiel de l’avenue de Fernandel aux trois Lucs dans le 12e arrondissement. De ce fait, la distribution boites aux lettres Marseille c’est déroulée sur trois jours.

Déroulement de la distribution boites aux lettres Marseille

1 – recupérer les équipes de distributeur à la Valentine, Marseille 11e

2 – Mener les personnes sur les quartiers prévus pour la distribution boites aux lettres Marseille et les y déposer

3 – Leurs indiquer les rues à réaliser en boites aux lettres. En effet, la règle c’est de déposer en boites aux lettres individuellement les tracts(interdiction de faire des dépôts). Par ailleurs, les distributeurs sont équipés de badge VIGIK afin d’accéder aux résidences équipées de ce système. Sinon, ils devront sonner pour se faire ouvrir.

4 – Réapprovisionner les équipes lorsqu’elles sont en manque de documents. Ceci permet un meilleur contrôle des quantités passées. En outre, et cela permet d’alléger les distributeurs quant au poids des documents à transporter.

5 – contrôle de la qualité du travail sur le terrain. Le chef d’équipe vérifie la bonne diffusion dans toutes les rues prévues sur le plans.

6 – il prends tout au long de la mission, des photos des distributeurs en train de travailler.

7 – fin de mission, établissement d’un rapport pour le client, et le chef d’équipe ramène les distributeurs au point de rencontre du matin.

Importance de la logisitique

Donc, la logistique représente la colonne vertébrale de la mission de prestation de distribution en boites aux lettres.

En effet, sans contrôle ni management sur le terrain des distributeurs par un responsable, ce type de mission est voué à l’échec. Selon “l’Adage”, La confiance n’exclut pas le contrôle”. Mais l’explication va plus loin que cela. Si le chef d’équipe organise et supervise toute la tournée (du déplacement des équipes à leurs réapprovisionnements sur le terrain), les distributeurs pourront se concentrer exclusivement sur la distribution. De ce fait, ils seront beaucoup plus productifs. En effet, ils n’auront pas à se soucier de leurs déplacements, stationnements et réapprovisionnements.

D’autre part, les prospectus ne se mettent pas en boites aux lettres par l’opération “du Sainte Esprit”.

en effet, un distributeur en bonne condition physique, mettra entre 1200 et 1500 ex en 7 heures de temps effectif de travail et de marche. De ce fait, tous nos distributeurs auront des poses repas entre 1h30 et 2h00, pour reprendre des forces.

La qualité avant tout

En outre, la qualité de ce type de mission, dépend fortement aussi du recrutement. tous nos agents sont recrutés de manières sélectives, Etudiants ou jeunes retraités.

Par ailleurs, toutes nos distributions sont réalisées de manières exclusives (par d’encartage avec d’autre client). La distribution se réalise en boites individuelles. De ce fait, cela améliore substantiellement la visibilité de la publicité.

Voila en conclusion se que je pouvait dire de la distribution de prospectus sur un cas concret. N’hésitez pas à nous consulter pour un devis gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *