Distribution en boites aux lettres sur Aix-en-Provence

Nous avons réalisé ce mois-ci, une opération de distribution en boites aux lettres pour une promotion immobilière dans un quartier très prisé d’Aix-en-Provence, du côté du Pey Blanc dans la campagne d’Aix-Ouest, pour un programme haut de gamme du Promoteur COGEDIM. N’hésitez pas à nous consulter pour un devis gratuit

Il s’agit d’une opération composée d’une distribution sélective en boites aux lettres sur certains quartiers d’Aix-en-Provence et villages limitrophes. De ce Fait, Le Dispatching a été étudié en fonction de revenus élevés afin de rentabiliser au maximum les retombés pour le client. Donc, Les quartiers visés, ont été Aix Sud, Puyricard, Celony, Campagne ouest d’Aix-en-Provence, Eguilles, Ventabren, Velaux, Venelles, Saint Marc de Jaumegarde, Tholonet. IL s’agit surtout de zone de campagne(à 80%)  avec des habitations de type villas et mas provençaux.

Mode opératoire de la distribution en boites aux lettres sur Aix-en-Provence

En effet, la distribution en boites aux lettres sur Aix-en-Provence c’est déroulée toujours suivant le même mode opératoire.

gestion par des chefs d’équipes pour la distribution en boites aux lettres sur Aix-en-Provence

En effet, nous mettons en place, des chefs d’équipes qui gèrent des distributeurs tout au long des missions. Assurant donc la logistique, le contrôle, le reportage photos.

  1. La logistique: les distributeurs n’auront pas à se soucier des déplacements en voitures, ni du stationnement, ni de l’approvisionnement. De ce fait, Le chef d’équipe va s’occuper de déplacer au fur et à mesure de la progression de la mission, les distributeurs sur le terrain. En outre, il approvisionnera en flyers les distributeurs en fonction de leurs besoins( moins de poids). Donc les distributeurs seront plus rapides, moins fatigués.
  2. En outre, le chef d’équipe vérifiera tout au long de la mission si les distributeurs ont bien distribués dans toutes les rues et résidences de la zone à diffuser. Si c’est bien emboité.
  3. Un reportage photo

Emboitage systématique et de manière individuelle

En effet, la distribution en boites aux lettres sur Aix-en-Provence est de qualité, car nous emboitons systématiquement tous les flyers individuellement. Chez nous, il n’y a pas de dépôts. En outre, Nous distribuons de manière exclusive pour notre client. (Un seul client à la fois). Par ailleurs, Nous disposons de tous les moyens nécessaires et des autorisations pour pouvoir s’introduire dans les copropriétés (passe VIGIK).

Etude géomarketing locale

en effet, toutes nos distributions sont méticuleusement étudiées en amont par des professionnels qui établiront une carte découpée de la zone à distribuée en fonction de désiderata de nos clients.

  1. Etudes statistiques en fonction des revenus moyens par quartiers.
  2. Découpage de la zone de manière administrative (Îlots INSEE), pour être au plus proche de la réalité.
  3. découpage sur une carte en différents secteurs de distributions.
  4. estimation du temps nécessaire et réel pour réaliser la couverture de la zone. Cela dépendra de la configuration géographique du terrain et de la densité de population.

Distribution en street Marketing

Le street marketing est une autre manière de diffuser une information de façon localisée tout comme la boite aux lettres. C’est une opération qui peut d’ailleurs être complémentaire à la boite aux lettres.

En effet, ici aussi, on doit réaliser une étude en amont des zones à distribuer.

D’une part, Il faut bien évidemment choisir des zones de fortes affluences. En effet, sur Aix-en-Provence, nous avions choisi pour notre client, le centre-ville. De ce fait, nous avions diffusé, sur les marchés du centre historique, aux niveaux, du cour Mirabeau et de la place des Prêcheur d’une part, et les allée Provençales d’autre part . Par ailleurs, Le personnel choisi pour réaliser ce type de mission sont des hôtesses. Généralement on place un binôme d’hôtesse à un endroit stratégique pour la diffusion de flyers. De plus, Les hôtesses pourront par la suite, sous la directive de leur chef d’équipe se déplacer pour suivre l’affluence des gens dans la rue.

D’autre part, Le street marketing peut se faire aussi sur des zones d’activités. C’est ce que nous avons fait aussi pour COGEDIM, en proposant les zones des milles, de la Duranne et d’Eguilles. Les hôtesses furent positionnées sur des ronds-points (accessibles et sécurisés), et des parkings d’entreprises.

Voila ce que nous avions à dire sur cette mission qui s’est super bien passé et qui nous a permis que connaitre de nouveau quartiers d’Aix-en-Provence très jolie dont je vous conseille la promenade.

Granettes, Puyricard, campagne Aixoise, St Marc de Jaumegarde, Tholonet.

L’avantage de notre métier, c’est de visiter et de découvrir des quartiers très jolies notamment pour cette mission. De travailler avec des gens formidables qui ont fourni un travail enorme pour couvrir cette mission et toujours dans une très bonne ambiance.

Stéphane TERRIGHI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *