opération de street marketing

l’opération de Street Marketing est moyen de communiquer votre activité, vos marques. de plus, elle est d’une grande efficacité. Elle est visuel, au contact direct des gens. Elle est souvent moins onéreuse que d’autres vecteurs de communication tout en restant très efficace. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à nous consulter pour un devis gratuit.

Nous avons réalisé pour le compte de notre client promoteur immobilier, une opération de street marketing sur Marseille sur les lieux suivants. Ici, il s’agit d’opération de main à main de distribution de flyers avec des hôtesses:

Distribution street marketing sur Marseille

  • Zone d’activité de Chateaugombert: 
    Il s’agit d’une distribution main à main avec deux hôtesses sur les parking accessibles est autorisés des Entreprises ainsi que les boites aux lettres Entreprises.
  • Sortie de métro Saint Just Marseille 13e:
    Ici, il s’agit d’une distribution main à main sur les gens qui entrent et sortent du métros.
  • Centre commercial La Valentine:
    Pour ici, c’st une distribution sur les parking du centre qui sont accessibles et autorisés d’une part. D’autre part, d’une distribution sur le rond pour, en donnant au fil de voitures à l’arrêt. Pour précision, les hôtesses sont positionnées sur des emplacement sécurisés et elles ne donnent qu’au voiture qui sont à l’arrêt. Elles ne perturbent pas la circulation.
  • Le Marché de Plan de Cuques:
    Ici aussi, il s’agit d’une distribution main à main sur les passant qui visitent le marché.

Mode opératoire

pour qu’une opération de street marketing soit efficace, il faut remplir plusieurs critères.

Etude de géomarketing

En effet, elle est essentiel pour que la mission puisse fonctionner.

  1. Bien définir les lieux de dessertes
    il est évident, qu’il faut tout d’abord choisir des lieux de forte affluence. En effet, si il n’y a pas de passage, il y aura peu de flyers diffusés et l’opération sera donc un échec. Les lieux à sélectionnés peuvent-être:
    • D’un part, les Marchés
    • d’autre part, les métros, gares de trains, tramway …
    • Les zones d’activités
    • Les centres commerciaux.
  2. d’autre part, chose important, bien sélectionner son personnel. En effet, nos équipes vont représenter pendant un temps votre image. Cela de soit qu’il faut du personnel représentatif. C’est pour cela que nous optons pour de l’hôtessariat évènementiel.
    • Un chef d’équipe qui encadre les hôtesses.
      en effet, c’est très important d’avoir un encadrement pour plusieurs raisons:
      la première, c’est la surveillance du bon déroulement de la mission. en effet, le chef d’équipe veillera à ce que les hôtesses est toujours des flyers à leurs dispositions d’une part. D’autre part, il vérifiera leurs productivités sur le terrain. Il prendra des photos de la mission. Il assurera aussi, la sécurité des hôtesses.

pour cette mission, nous avons choisi comme zone, le marché de plan de Cuques par rapport à la proximité du programme et l’affluence du lieu. Idem pour le centre commercial la valentine et le métro saint Just. Pour la zone d’activité, c’est pour viser les actifs susceptible d’acheter un appartement à proximité de leur lieu de travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *