Distribution du magazine municipal de Manosque

Bonjour, pour la deuxième, nous avons réalisé, une distribution du magazine municipal de Manosque. Nous remercions, la commune de renouveler leur confiance en nos services.

Si vous êtes intéressé par ce type de prestation, n’hésitez pas à nous consulter. Nous vous répondrons dans les les brefs délais.

Mode opératoire pour la distribution du magazine municipal de Manosque

Pour réaliser cette opération, nous avons travaillé de manière effective 7h par jour sur 5 journées, avec 4 personnes par jours en moyenne, dont un chef d’équipe.

Rôle du chef d’équipe pour la distribution du magazine municipal de Manosque

Le chef d’équipe doit assurer la logistique de l’ensemble de la mission.

  • La mise en place des équipes
  • le suivit des équipes sur le terrain. Il doit donc assurer le déplacement et le réapprovisionnement des distributeurs au fur et à mesure de leurs avancés
  • Un contrôle
  • reportages photos

Rôle des distributeurs pour la distribution du magazine municipal de Manosque

Ils doivent assurer la distribution des documents en boites aux lettres à respectant certaines règles que le chef d’équipe vérifie.

  • Distribution en boites aux lettres individuelles (pas de dépôt)
  • distribution uniquement du magazine de la commune de Manosque (pas de couplage)
  • couverture de l’ensemble de la commune (il faut faire tous les quartiers et les rues prévues dans la commune).

De ce fait, ce type d’organisation, nous permets de réaliser des prestations d’une très grande qualité, avec un taux de couverture très important (entre 92 et 95%).

Le rendement moyen de cette commune est de 130 ex/heure. En effet, malgré un centre ville dense, il y a des zones escarpées et rurale qui ralentissent le rendement. Nous sommes autour de 50 exemplaires par heures sur certains quartiers.

L’intérêt d’un appuis logistique

D’une part, cela réduit l’impact carbone pour la réalisation de la mission. En effet, nous utilisons qu’un véhicule pour gérer 4 distributeurs. Si chaque distributeur aurait du prendre sa voiture, l’impact carbone aurait été plus important. D’autre part, étant donnée, que les distributeurs sont encadrés tout au long de leurs missions, cela garantie, des prestation de meilleurs qualités.

Street marketing sur Aix-en-Provence

Nous avons réalisé pour le compte d’un de nos client spécialisé dans la promotion immobilière, une opération de distribution de flyers de la main à main sur le centre ville de la ville d’Aix en Provence.

Si vous êtes intéressé par ce type d’opération, n’hésitez pas à nous consulter, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Opération de street marketing sur Aix-en-Provence

Il s’agit, en effet, d’un mode de communication local qui permet de cibler un public bien défini, local afin de promouvoir un service, une vente. En effet, le street marketing peut revêtir différent aspect, suivant vos besoin.

  • Distributions de flyers main à main
  • animations commerciales (animations, jeux participatifs, sondages, distributions d’échantillons…)

Mode opératoire de l’opération de la prestation de street marketing sur Aix-en-Provence

Pour promouvoir une opération de promotion immobilière, on a mis en place une prestation de distribution main à main de flyers. En effet, des hôtesses ont distribué dans le centre ville d’Aix-en-Provence, sur des lieux de fort passage (Les marchés, les allées provençales, le cour Mirabeau, la vieille ville).

En outre, un chef d’équipe assurait, la mise en place, et la logistique permanent de la mission. de ce fait, il devait, diriger les hôtesses, assurer le contrôle de la mission, le reportage photos et le réapprovisionnement des équipes.

D’autre part, l’avantage du street marketing, c’est qu’ont peut cibler les personnes en fonction du produit que l’on communique.

De plus, les quantités distribuées sont beaucoup plus faible que pour de la boites aux lettres et donc plus écologique.

En effet, on cible un ou plusieurs lieux de passage .De plus, on cible au maximum les personnes. D’autre part, les hôtesses peuvent entamer un dialogue avec les passant, ce qui peut-être un plus pour la communication.

En outre, une opération de street marketing peut s’avérer, moins onéreuse en mettre en place, qu’une distribution de boites aux lettres.