Distribution du magazine municipal de Manosque

Bonjour, pour la deuxième, nous avons réalisé, une distribution du magazine municipal de Manosque. Nous remercions, la commune de renouveler leur confiance en nos services.

Si vous êtes intéressé par ce type de prestation, n’hésitez pas à nous consulter. Nous vous répondrons dans les les brefs délais.

Mode opératoire pour la distribution du magazine municipal de Manosque

Pour réaliser cette opération, nous avons travaillé de manière effective 7h par jour sur 5 journées, avec 4 personnes par jours en moyenne, dont un chef d’équipe.

Rôle du chef d’équipe pour la distribution du magazine municipal de Manosque

Le chef d’équipe doit assurer la logistique de l’ensemble de la mission.

  • La mise en place des équipes
  • le suivit des équipes sur le terrain. Il doit donc assurer le déplacement et le réapprovisionnement des distributeurs au fur et à mesure de leurs avancés
  • Un contrôle
  • reportages photos

Rôle des distributeurs pour la distribution du magazine municipal de Manosque

Ils doivent assurer la distribution des documents en boites aux lettres à respectant certaines règles que le chef d’équipe vérifie.

  • Distribution en boites aux lettres individuelles (pas de dépôt)
  • distribution uniquement du magazine de la commune de Manosque (pas de couplage)
  • couverture de l’ensemble de la commune (il faut faire tous les quartiers et les rues prévues dans la commune).

De ce fait, ce type d’organisation, nous permets de réaliser des prestations d’une très grande qualité, avec un taux de couverture très important (entre 92 et 95%).

Le rendement moyen de cette commune est de 130 ex/heure. En effet, malgré un centre ville dense, il y a des zones escarpées et rurale qui ralentissent le rendement. Nous sommes autour de 50 exemplaires par heures sur certains quartiers.

L’intérêt d’un appuis logistique

D’une part, cela réduit l’impact carbone pour la réalisation de la mission. En effet, nous utilisons qu’un véhicule pour gérer 4 distributeurs. Si chaque distributeur aurait du prendre sa voiture, l’impact carbone aurait été plus important. D’autre part, étant donnée, que les distributeurs sont encadrés tout au long de leurs missions, cela garantie, des prestation de meilleurs qualités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *