segway, comme nouveau deplacement du piéton, est une invention de de Dean Kamen, dont le premier prototype voix le jour en 2001. En effet, IL s’agit d’un homme d’affaire américain né le 5 avril 1951 à long Island, New York, au états unis d’Amériques. Son père est Jack Kamen, un illustrateur de Mad, Weird Science et d’autres publication d’EC Comics. Dean Kamen étudie au Worcester Polytechnic Institute, mais quitte l’établissement sans avoir obtenu de diplôme.
N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuits
Historique
En effet, le gyropode, qui est une autre dénomination du produit, fut inventé au départ, comme moyen de transport individuel, écologique. Il utilise, en effet, un moteur électrique alimenté sur batterie. Donc, en principe, non émetteur de CO2. En outre, il a pour ambition de proposer une alternative à la voiture.
Technologie du Segway, comme nouveau deplacement du piéton
En outre, comme précisé plus haut, le Segway, comme nouveau déplacement du piéton, se meut grâce à un moteur électrique alimenté sur batterie de grand capacité (entre 6 et 7 heures d’autonomie).
Au départ, pour les premiers modèles, Le Segway se dirigé manuellement, avec une poignée pour faire tourner le véhicule.
A partir, de 2006, le gyropode se dirigera avec la technologie Lenn steer, c’est à dire que c’est le corps qui fait changer de direction l’engin. Il pourra atteindre une vitesse en tr 9 et 20 km par heure.
Echec du Segway comme nouveau deplacement du piéton
malheureusement, ce n’est pas parce que le concept est bon, que le succès économique suit. En effet, en 2003, les perceptives de vente de 10 000 unités ne sont pas atteintes. En effet, seulement, 6000 unités vendues. Les raisons de cet échec, sont d’une part son prix très élevé. En effet, en moyenne, 6000 dollars. En définitive, ce produit va s’adresser à une clientèle plutôt élitiste.
Trop elitiste
De Plus, comme dans toutes les technologies de transition écologique, qui sont très bonne au départ pour notre environnement, mais, le soins moins pour notre économie. Les voitures electriques sont encore très chères(surtout pour les plus performantes). De même, pour les équipements de maisons, une installation de panneaux solaires, de triples vitrages sont investissement encore inabordable pour les ménages de classe moyenne.
Finalement, en 2009, l’Entreprise Segway est rachetée par homme d’affaires britannique, Jimi Heselden. Malheureusement se dernier se tue, en chutant d’une falaise, à bord d’un Segway.
Depuis Segway peine à retrouver des investisseurs. En février 2013 la société est achetée par le fond d’investissement Summit Strategic Investments (Saint-Louis, Missouri) qui revend la société à son concurrent chinois Ninebot.
Le Segway dans le marketing
Finalement, le Gyropode trouvera surtout sa place, lors d’opérations promotionnelles en l’utilisant comme moyen de véhiculer l’image d’une marque. De plus, nous pourrons le voir utilisé par des hôtesses dans des salons, ou bien par des agents de sécurités.